top of page
Logo Culture 1T.png
3.png
4.png

Co-Construction

Consciente

Créative

d'un    Cadre 

de       Confiance

           Créateur

de       Compétences

C'est vos ATTITUDES 

plus que vos aptitudes qui détermineront votre ALTITUDE.

Zig Ziglar

Afin d’être performantes, les entreprises ont besoin que leurs collaborateurs exercent leurs talents, libèrent leurs potentiels, développent des collaborations efficientes et créent de la valeur ajoutée en donnant le meilleur d’ eux-mêmes.

 

La psychologie positive met en évidence trois points essentiels permettant à l'humain de développer son FLOW(*) au travail : le sens, le plaisir, les possibilités de développement. 

A cette lumière, il apparaît évident que l'un des rôles du manager/leader du futur sera de s'investir dans la qualité des cadres de travail de ses collaborateurs : organisationnel et relationnel.

 

C'est à partir du développement de son propre leadership: authentique et écologique, que le leader inspirera ses collaborateurs tout en soutenant la libération de leurs potentiels.

 

Au-delà des managers, chacun de nous, à notre place, peut choisir de développer ce leadership authentique et devenir une personne influente et inspirante: la meilleure version de nous-même.

En ces temps de réveil des consciences sur l'impact planétaire de nos modes de vie, il est important pour moi, de proposer des pistes de solutions dans mon domaine d'expertise: la gestion des relations.

 

Le concept Culture 7.C est une représentation, humaniste et écologique, de cadre relationnel sain, visant le développement des potentiels.

 

La formation Facilitateur Relationnel 7.C est un parcours de développement, des compétences nécessaires, à la construction et au maintien de ce cadre de confiance, catalyseur de talents.

 

 

Sylviane Pirnay

Facilitateur Relationnel 7.C - Formatrice - Coach

 

(*) Flow : concept développé par Mihály Csíkszentmihályi

 

Culture 7.C et Facilitateur Relationnel 7.C sont des marques déposées de Cap Futur srl

L’équipe de Cap Futur est résolument tournée vers l’avenir et soucieuse que ses actions apportent une véritable valeur ajoutée à long terme à ses partenaires.

L’un des moyens de garantir cet impact est de veiller à ce que nos actions de    formation et de coaching s’orientent, non seulement vers l’acquisition de nouvelles compétences, mais également vers un développement culturel profond et conscient des individus et des organisations pour l’avenir : une culture du « savoir-devenir ».

C’est dans cet esprit que nous avons créé le concept Culture 7.C .

Notre objectif ?

 

Soutenir le développement de leaders  positifs, capables de créer, dans leur environnement, la qualité de cadre relationnel nécessaire au développement d'un futur épanouissant, coopératif et performant dans les organisations.

 

Sylviane Pirnay

Manager Cap Futur Sprl

Formateur 7.C

Former pour transformer …

… afin que l’investissement personnel de l’apprenant ainsi que celui de son entreprise ou organisation soit fructueux.

Intégrer des connaissances n’est pas suffisant. Le monde du travail d'aujourd’hui demande des résultats concrets et mesurables.

 

« Tout ce que nous allons apprendre ensemble ne sert absolument à rien…

 si vous ne décidez pas de le transformer en actions dans votre vie ! »

 

Dans notre société où l’accès à l’information est ouvert et rapide, quelle est la valeur ajoutée du formateur ?

Le formateur du futur a conscience que sa valeur ajoutée est dans l’accompagnement du changement et la mise en action des apprenants. Sa posture est celle d’un partenaire-coach, capable d’utiliser les énergies du groupe au service du développement des individus.

Il ne suffit pas de partager des concepts, aussi puissants soient-ils, mais de développer une méthodologie de formation qui intègre les participants dans leur globalité et les accompagne dans leur savoir-devenir.

Le formateur du futur possède des compétences de communication spécifiques, des connaissances précises des processus humains individuels et collectifs, un savoir-être puissant et une vision claire orientée devenir.

Notre formation « Formateur 7.C » répond à ce besoin d’évolution en permettant aux formateurs de développer des méthodes spécifiques indispensables à l’évolution de leur métier.

Développer les compétences 7.C dans la formation permet :

d’apprendre avec plaisir et motivation,

d’amener efficacement les apprenants à se mettre en action à partir de leur propre puissance personnelle,

de développer l’innovation dans les pratiques,

d’expérimenter l’intelligence collective,

d’obtenir un retour sur investissement important, lié aux résultats concrets et mesurables par rapport aux objectifs fixés,

de passer des connaissances à la pratique de manière individualisée,

de favoriser le développement du savoir-devenir des individus.

Logo Culture 1T.png
Logo Culture 1T.png
Logo Culture 1T.png
Logo Culture 1T.png
Logo Culture 1T.png
Logo Culture 1T.png

Développer les compétences 7.C dans le coaching permet :

de coacher avec une redoutable efficacité,

de développer une méthodologie créative et individualisée  d’accompagnement du changement,

d’intégrer à sa pratique les techniques puissantes de l’approche stratégique orientée solution,

de faire de l’empowerment efficace pour le client,

de favoriser consciemment le développement du savoir-devenir des individus.

Logo Culture 1T.png
Logo Culture 1T.png
Logo Culture 1T.png
Logo Culture 1T.png
Logo Culture 1T.png

Coach 7.C

Le coaching est un métier en plein développement.

Qu’il soit de vie, de carrière ou autre, le coaching vise toujours l’atteinte d’objectifs formulés par le client dans un contrat.

Le coach offre un cadre contenant sécurisant, permettant à la personne accompagnée de sortir de sa zone de confort pour développer le changement voulu. Ceci nous fait affirmer que l‘efficacité du coaching ne tient pas uniquement aux techniques du coach mais, de manière importante, à son savoir-être.

Notre vision de l’accompagnement s’appuie sur le principe « Sois ton propre outil », qui valorise le savoir-être spécifique du coach et des accompagnants en général et les encourage à choisir une exigence élevée pour leur propre congruence et le développement de leur leadership positif.

La personne qui veut devenir coach professionnel doit développer des compétences de communication spécifiques, des connaissances précises des process relationnels humains, un savoir-être puissant et une vision claire orientée devenir.

Notre formation « Coach 7.C » répond à ces exigences

bottom of page